Retrouvez les produits K.Pro chez notre distributeur officiel, Mamawax.fr, ou chez l'un de nos distributeurs partenaires.
Accueil > Nos Conseils > Les mouches : Qui sont-elles ? Comment s’en débarrasser ?
Marre de brasser l’air avec vos bras pour éloigner ces insectes qui vous empêchent de vous concentrer ? Il est temps de passer à une méthode plus optimale. Ce n’est pas pour rien si l’on dit que l’on entend les mouches voler. Cet insecte, bien qu’inoffensif, peut s’avérer plus pénible qu’un moustique et autre punaises de lit quand il s’y met.
Le nom de la mouche vient du latin musca. Il en existe des milliers d’espèces, mais la plus répandue reste la mouche domestique. Principalement présente de mars à mi-novembre sous différentes formes (larve, nymphe, puis adulte) sa durée de vie moyenne est de seulement 12 jours. Une période que la femelle mouche met à profit, allant pondre jusqu’à mille œufs en ce court laps de temps. Une seule mouche peut donc prétendre à 4 trillions de descendants. Ce qui n’est pas rien pour la doyenne de la famille ! Seule faille à ce système de reproduction intensif : la mouche devient stérile au-delà de 30°C. C’est pourquoi en été, elle préfère se réfugier dans la pénombre et la fraîcheur de nos maisons. Et si elle nous en met plein les oreilles, c’est parce que ses ailes peuvent atteindre 300 battements à la seconde, soit 7km/h pour un parcours de 10 km en une journée. Aérodynamique, elle peut surprendre ses victimes et… faire mouche ! Car ces insectes, bien que munis de 4000 lentilles par œil et dotés d’une vision à 360°, sont surtout très sensibles aux mouvements.»
Les mouches ne sont pas juste agaçantes. Elles sont aussi nuisibles. Elles ont l’habitude de poser leurs pattes absolument n’importe où et surtout sur notre nourriture après avoir visité les charognes et les matières fécales dans lesquelles elles pondent. Transportant 2000 bactéries sur le dos, elles ont la réputation d’être des insectes sales, vecteurs de maladies. Malgré tout, leurs habitudes alimentaires permettent d’éliminer une partie de nos déchets. En médecine, certains asticots élevés de façon stérile peuvent même aider à la guérison post-opératoire en mangeant les chairs mortes et le pus des cicatrices. La mouche n’est pas dangereuse à proprement parler mais mieux vaut s’en prémunir par souci d’hygiène. Avec les granulés anti-mouches, vous pouvez les attirer et les détruire rapidement. Autre solution : le diffuseur automatique anti-mouches qui éliminent mouches (mais aussi moustiques) sans odeurs. Il suffit de le brancher à une prise et de le laisser agir jusqu’à 5 mois ».
Grenouilles, araignées et oiseaux se chargent de décimer une partie de la population des mouches dont ils se délectent. Mais les MacGyver en herbe s’occuperont du reste en construisant un piège facile à réaliser avec trois fois rien.
Efficace à 100% : Chez vous, disposez des rubans attrape mouches, sans odeur et sans action chimique, les rubans attrape mouches permettent d’éliminer les mouches à l’intérieur de la maison.
K.Pro, la marque française d’insecticides, toujours à vos côtés pour assurer la sérénité de votre foyer depuis maintenant 55 ans.
Retrouvez les produits K.Pro chez Mamawax.fr, ou chez l’un de nos distributeurs partenaires.
Notre service consommateur est à votre écoute par téléphone via notre formulaire de contact.
Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Utilisez les biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Copyright 2023 © K.Pro