Retrouvez les produits K.Pro chez notre distributeur officiel, Mamawax.fr, ou chez l'un de nos distributeurs partenaires.
Accueil > Nos Conseils > Comment reconnaître et traiter une piqûre de fourmi ?
On ne s’attend pas forcément à se faire piquer par une fourmi mais certaines espèces n’hésitent pas à vous signaler lorsque vous empiétez sur leur territoire. Si une fourmi vient de vous piquer, comment en être sûr et comment traiter la piqûre pour éviter qu’elle ne soit trop douloureuse ? On vous dit tout !
S’il n’y a pas d’espèces de fourmis dangereuses pour l’homme en France, certaines d’entre elles ne restent pas sans défense quand elles se sentent attaquées. Certaines espèces de la sous-famille des Myrmicinés ont un aiguillon ressemblant au dard des guêpes, quand d’autres utilisent leurs mandibules pour vous indiquer que vous n’êtes pas le bienvenu ! Les fourmis n’attaqueront jamais gratuitement mais si vous avez la mauvaise idée de vous asseoir par inadvertance sur une fourmilière, la sentence sera immédiate !
Vous ressentirez peu ou pas la piqûre/morsure en elle-même, sauf si vous avez la malchance de croiser une Manica rubida dont la piqûre est comparable à celle d’une guêpe. Elles vivent surtout en altitude, sur le flanc des montagnes, donc prudence lors de vos randonnées.
Il est en revanche possible que des réactions caractéristiques se déclenchent :
Avant de traiter la piqûre, limitez les dégâts :
N’attendez pas pour traiter les zones piquées :
K.Pro, la marque française d’insecticides, toujours à vos côtés pour assurer la sérénité de votre foyer depuis maintenant 55 ans.
Retrouvez les produits K.Pro chez Mamawax.fr, ou chez l’un de nos distributeurs partenaires.
Notre service consommateur est à votre écoute par téléphone via notre formulaire de contact.
Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Utilisez les biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Copyright 2023 © K.Pro