Retrouvez les produits K.Pro chez notre distributeur officiel, Mamawax.fr, ou chez l'un de nos distributeurs partenaires.

Les guêpes : comment s’en protéger ?

Catégories

Partager

Les guêpes : comment s'en protéger ?

Bientôt l’été, vous rêvez déjà de vous étendre sur votre transat au soleil et de partager un bon petit barbecue sur la terrasse avec vos amis ? Oui, mais pourvu que les guêpes ne s’y invitent pas aussi, car c’est un coup à vous gâcher le plaisir !

Voici quelques conseils pour éviter de trop les attirer et surtout de vous faire piquer, si d’aventure elles avaient la mauvaise idée de faire leur nid sous votre toit.

3 choses à savoir pour éviter les guêpes et s’en protéger

Les guêpes sont attirées par l’eau et le sucre

Pour éviter qu’elles n’atterrissent illico sur votre verre ou votre melon, détournez leur attention en mettant les déchets de votre melon dans une assiette un peu plus loin dans le jardin (et loin des enfants).

Mieux, confectionnez un piège : coupez une bouteille en plastique à la moitié de sa hauteur, versez du sirop de fruits au fond –ou de la bière- et replacez la partie supérieure goulot vers le bas, façon entonnoir.

Après la baignade, séchez-vous rapidement, et pour les bains de soleil, ne choisissez pas une crème solaire au parfum trop sucré !

Elles ne piquent que si elles sont menacées

Evitez les gestes brusques quand elles tournent autour de vous. Plus facile à dire qu’à faire… Alors, si elles vous poursuivent, dégainez votre aérosol spécial guêpes.

Les guêpes ont besoin de se reposer et rentrent dans leur nid la nuit

Elles sont donc moins nombreuses et moins actives le soir. Attendez la tombée du jour pour sortir les plats, et si vous avez repéré quelques allées et venues sous votre toiture, ce sera le bon moment pour intervenir.

Comment se débarrasser de tout un nid ?

Il y a plus de guêpes qu’à l’accoutumée ? Leur nid n’est peut pas bien loin. En faisant le tour de la maison, vous venez de le repérer sous le cache moineaux. Inutile d’alerter les pompiers, vous allez pouvoir dégainer votre aérosol guêpes et frelons longue portée.

Attendez le soir que les va et vient soient moins importants car elles seront déjà un peu endormies et plus nombreuses dans le nid. Evitez d’intervenir s’il y a du vent. Si vous avez des plaques de polycarbonate (véranda, serre,…), du mobilier de jardin ou des plantes, protégez-les des retombées. Pulvérisez à distance en visant le nid et maintenez la pression selon le temps indiqué sur le mode d’emploi. Une fois le nid détruit, détachez-le et débarrassez-vous-en.

Retrouvez les produits contre les guêpes sur cette page.

Derniers Articles